Marathon du Médoc le Vendredi 7 septembre 2018

Le Marathon du Médoc est une épreuve sportive française, créée en 1985, qui se tient tous les ans au mois de septembre à travers les vignobles du Médoc, en Gironde. Il est considéré comme « le Marathon le plus long du Monde ».

Le circuit traverse les vignobles et les châteaux prestigieux des appellations Pauillac, Saint-Julien, Saint-Estèphe, Médoc et Haut-Médoc, avec départ et arrivée à Pauillac. Le marathon, connu à l’international, est célèbre pour l’ambiance festive qui y règne. 90 % des marathoniens y courent déguisés. Le marathon est défini comme étant « le plus long au monde » car la course est entrecoupée de plusieurs animations : pauses musicales au son de l’un des 23 orchestres disséminés sur le parcours, appréciation des vins offerts par les châteaux (23 dégustations œno-sportives sur le parcours), des huîtres (38e kilomètre) ou encore de l’entrecôte (au 39e kilomètre).

Le 29e Marathon du Médoc attire en 2013 plus de 3 300 étrangers, représentant plus de 50 nations, ainsi que de nombreux spectateurs massés tout au long du parcours. Pour mettre en musique cet événement atypique, 2 800 bénévoles sont mobilisés, le Marathon du Médoc restant un événement professionnel mais organisé par une association de bénévoles depuis sa création.

Site internet: http://www.marathondumedoc.com/

Téléphone : 33 (0)5 56 59 17 20

Adresse:
Marathon du Médoc
5, rue Etienne Dieuzede
F – 33250 Pauillac

©Wikipedia


Publié le:10 février 2018  -  Classé dans:Événements