Pôle-nature de Vitrezay

Le pôle-nature de Vitrezay est un espace naturel protégé situé au sud du département de la Charente-Maritime, sur la commune de Saint-Sorlin-de-Conac, à mi-distance de Royan et de Blaye. Il est un des quatorze pôles-nature de Charente-Maritime.

S’organisant autour du hameau de Vitrezay, minuscule port de pêche sur l’estuaire de la Gironde, sa mission est de mettre en valeur et de faire découvrir au public les richesses des bords d’estuaire, que ce soit d’un point de vue floristique ou faunistique, mais aussi de mieux faire connaître les traditions et l’histoire qui s’y rapportent.

 

Un plan d’eau de 21 hectares a été aménagé sur le site. Il permet de pratiquer la pêche à la carpe, au brochet et au sandre. Un bateau de 79 places, le Saintongeais, permet des sorties sur l’estuaire afin de découvrir les côtes saintongeaises, médoquines ou du Pays Gabay, ainsi que l’archipel girondin (île de Patiras, îles Verte, Paté, Margaux3…). Parmi les autres activités proposées figurent des sorties dans les marais, des activités nautiques (kayak de mer), et des randonnées à vélo.

Un centre d’exposition moderne, des salles de conférence, un restaurant avec vue panoramique, un bar, une boutique de souvenirs, des aires de jeux, de pique-nique et de camping-car complètent ces infrastructures2.


Téléphone: +33 5 46 49 89 89

Site web: Le port de Vitrezay

 

©Wikipedia

 

Après avoir visité le pôle nature de Vitrezay, venez séjourner à la Closerie du Chêne Bleu

Réserver maintenant