Port des Callonges

Voici un port typique sur l’Estuaire de la Gironde où s’amarrent des embarcations de pêche et des bateaux de plaisance. Sur les berges, s’égrènent les carrelets, ces petites cabanes de pêcheurs en bois construites sur pilotis. Un ponton a été mis en place pour accueillir les bateaux à passagers. Des sorties kayaks sont organisées en été, une mini ferme est présente et vous propose différentes balades. Le site « Terres d’Oiseaux » à proximité du port offre à chacun la chance de profiter de la richesse ornithologique des marais. Une guinguette permet de se restaurer et de profiter des aménagements touristiques.

 

Le port des Callonges est un petit port de pêche typique. Sur ses berges, s’égrènent les carrelets, ces petites cabanes sur pilotis. Un ponton a été mis en place pour accueillir les bateaux à passagers. Durant l’été, des journées voiliers et kayaks sont organisées et toute l’année 2 associations  viennent compléter les animations : Association des Plaisanciers et Amis du Port des Callonges et Emulation Nautique du Port des Callonges (Club d’aviron).
Un restaurant panoramique avec vue sur l ‘Estuaire et une guinguette « La lampe à pétrole » permettent de se restaurer ou de prendre un verre sur le port tout au long de l’année.


Site internet: Port des Callonges

 

 

Venez séjourner à la Closerie du Chêne Bleu après votre pasage au port des Callonges !

Réserver maintenant