Sorties en vélo

La région regorge de parcours pour les amateurs de cyclotourisme, en voici une sélection à proximité de la Closerie du chêne bleu.

 

La piste cyclable part de Blaye et traverse le vignoble de Blaye Côtes de Bordeaux jusqu’à Etauliers, de 14 km environ cheminant entre les vignes. Un autre moyen de découvrir le patrimoine de notre région en toute tranquillité.Ne manquez pas la citadelle de Blaye et son point de vue sur la Gironde. Elle fait partie de la V80 ou du parcours vélo Canal des deux mers. Les pélerins de Saint Jacques de Compostelle l’emprunte souvent. Véritable voie verte elle est adapatée à l’apprentissage du vélo avec des petits. Une sortie idéale en famille !


La maison du vin de Blaye a préparé pour vous une sortie de 20km à proximité de la closerie du chêne bleu. Récupérez ce fichier GPX sur votre smartphone iPhone ou Android pour être guidé tout au long de l’itinéraire. Plus d’informations et d’itinéraires  sur la page de la maison du vin de Blaye.


Envie de voyager à vélo ? Découvrez le Canal des Deux Mers, cet itinéraire exceptionnel qui relie la Méditerranée à l’Atlantique. Sur près de 800 km pédalez le long de l’Estuaire de La Gironde, du Canal de Garonne et du Canal du Midi, inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco, pour découvrir des sites et des paysages inoubliables…

https://www.canaldes2mersavelo.com

Après avoir bien roulé, venez séjourner à la Closerie du Chêne Bleu

Réserver maintenant